Adrien Réguis, co-fondateur de NoK Boards.

Rencontre avec Adrien Réguis, co-fondateur de NoK Boards.

Nous avons rencontré Adrien Réguis, co-fondateur de l'entreprise NoK Boards, située à Grenoble. Le concept : développer des skates originaux à partir de snowboards hors d'usage. Il nous parle de son projet, de son parcours et des obstacles surmontés jusqu'à présent.

Tout a commencé chez Rossignol, lorsqu’il travaillait au Pôle de Recherche et Développement. “C’est là, avec mon actuel associé, que nous avons découvert la problématique des produits en fin de vie”, confie l’entrepreneur. Depuis, ensemble, ils se sont lancés dans une formidable aventure. Leur ambition : ré-exploiter des snowboards destinés à la benne pour en faire des skates uniques et de qualité. Après une campagne de crowdfunding réussie, la marque a ainsi su s’imposer, en seulement quelques mois, comme un acteur en vue sur le marché, capable d’apporter des solutions innovantes et de réduire l’empreinte écologique du secteur du sport outdoor.

.

.

Au programme de cet épisode :
— La genèse d’un projet qui fait sens.
— Quitter son job pour monter sa boîte.
— Passer de l’intrapreneuriat à l’entrepreneuriat.
— De l’idée originale à l’entreprise viable.
— L’upcycling peut-il devenir la norme ?
— Innover dans le secteur outdoor.
— Convaincre les premiers clients et partenaires.
— Retour d’expérience de l’entrepreneur. 

.

Notre citation du jour :
“Nous avions un bon produit et un concept dans l’ère du temps. Mais nous n’avions pas une marque de skates pour lancer ce produit. Car même nous, nous ne serions pas allés voir une marque de snowboards pour acheter un skate. Il fallait donc créer cette marque de toute pièce”. Adrien Réguis, co-fondateur de Nok Boards

.

.

Vous pouvez également retrouver ce podcast, dédié à l’entrepreneuriat et sponsorisé par l’agence de communication iBecome, sur Apple Podcast, Spotify et Deezer.Retrouvez tous les épisodes de notre podcast sur ce blog.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
iBecome : agence de communication à Chambéry

Notre agence.

iBecome est une agence de communication audacieuse et engagée qui permet à des entreprises et startup de se développer plus sereinement et rapidement. Pour cela, avec mon associée et mes partenaires, j’accompagne mes clients autour de quatre thématiques clés : la stratégie de communication, le marketing digital, l’identité visuelle et le brand content.
Powered by
S’inscrire à cette newsletter, ça veut dire quoi ? Très simple : régulièrement, avec mon équipe, je vous enverrai plein de bons tips sur l’entrepreneuriat, le marketing et le digital. Objectif : vous donner toutes les clés pour réussir votre business.
L’ensemble des informations obtenues via ce formulaire seront automatiquement envoyées vers MailChimp, dont vous pouvez lire ici la politique de confidentialité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.