Tout a commencé chez Rossignol, lorsqu’il travaillait au Pôle de Recherche et Développement. “C’est là, avec mon actuel associé, que nous avons découvert la problématique des produits en fin de vie”, confie l’entrepreneur. Depuis, ensemble, ils se sont lancés dans une formidable aventure. Leur ambition : ré-exploiter des snowboards destinés à la benne pour en faire des skates uniques et de qualité. Après une campagne de crowdfunding réussie, la marque a ainsi su s’imposer, en seulement quelques mois, comme un acteur en vue sur le marché, capable d’apporter des solutions innovantes et de réduire l’empreinte écologique du secteur du sport outdoor.
.
.
Au programme de cet épisode :
— La genèse d’un projet qui fait sens.
— Quitter son job pour monter sa boîte.
— Passer de l’intrapreneuriat à l’entrepreneuriat.
— De l’idée originale à l’entreprise viable.
— L’upcycling peut-il devenir la norme ?
— Innover dans le secteur outdoor.
— Convaincre les premiers clients et partenaires.
— Retour d’expérience de l’entrepreneur.
.
Notre citation du jour :
“Nous avions un bon produit et un concept dans l’ère du temps. Mais nous n’avions pas de marque de skates pour le lancer. Il fallait donc en créer une de toute pièce”. Adrien Réguis, co-fondateur de Nok Boards.
.
.
Vous pouvez également retrouver ce podcast, dédié à l’entrepreneuriat et sponsorisé par l’agence de communication iBecome, sur Apple Podcast, Spotify et Deezer.Retrouvez tous les épisodes de notre podcast sur ce blog.