Rencontre avec Franck Paillaret et Frédéric Mie, fondateurs des Affranchis

"Nous ne faisons pas du savon, nous révolutionnons la manière de fabriquer des cosmétiques : sains, écologiques et bio". C'est peut-être la phrase qui définit le mieux la démarche des Affranchis.

Depuis maintenant cinq ans, la marque nous fait redécouvrir le vrai savon, comme il aurait dû toujours exister, sans superflu. Simplement des ingrédients de haute de qualité. Alors, pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette belle entrepreneuriale, je suis parti à la rencontre de Franck Paillaret et Frédéric Mie, anciens collègues de travail et désormais fondateurs de la savonnerie grenobloise. Un épisode enregistré au cœur de l’atelier de fabrication de l’entreprise.

 

Au programme de cet épisode :
— La genèse d’un projet qui fait sens.
— D’une idée originale à une entreprise viable.
— Se différencier de la concurrence.
— S’affirmer en fabriquant des produits bio de qualité.
— Créer, développer et financer un atelier de production.
— Convaincre les premiers clients, financeurs et partenaires.
— Retour d’expérience de l’entrepreneur. 

 

 

La citation du jour :
“On a fait le contraire de tout ce qu’on nous avait conseillé de faire. On cherche ainsi à avoir le meilleur impact possible. Et pour nous, ça passe par la maîtrise de tous les maillons de la chaîne de valeur. Nous faisons tout nous-mêmes”. Franck Paillaret et Frédéric Mie. 

 

 

 

Vous pouvez également retrouver ce podcast, dédié à l’entrepreneuriat et sponsorisé par l’agence de communication iBecome, sur Apple Podcast, Spotify et Deezer.Retrouvez tous les épisodes de notre podcast sur ce blog.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
iBecome : agence de communication à Chambéry

Notre agence.

iBecome est une agence de communication audacieuse et engagée qui permet à des entreprises et startup de se développer plus sereinement et rapidement. Pour cela, avec mon associée et mes partenaires, j’accompagne mes clients autour de quatre thématiques clés : la stratégie de communication, le marketing digital, l’identité visuelle et le brand content.
Powered by
S’inscrire à cette newsletter, ça veut dire quoi ? Très simple : régulièrement, avec mon équipe, je vous enverrai plein de bons tips sur l’entrepreneuriat, le marketing et le digital. Objectif : vous donner toutes les clés pour réussir votre business.
L’ensemble des informations obtenues via ce formulaire seront automatiquement envoyées vers MailChimp, dont vous pouvez lire ici la politique de confidentialité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.