Mohamed Benabdelkarim, co-fondateur de Systovi.

Rencontre avec Mohamed Benabdelkarim, co-fondateur de Systovi.

Pour mon dernier jour à Nantes, j'ai discuté avec Mohamed Benabdelkarim, co-fondateur et désormais Directeur Technique de l'entreprise Systovi, fabricant français de solutions solaires innovantes.

Alors que la crise financière de 2008 fait les gros titres, il décide à l’époque, avec deux associés, de monter sa première entreprise. D’entrée de jeu, les ambitions sont affichées avec un capital de départ de près de 4 millions d’euros. Douze ans plus tard, au micro d’Instant Vert, il tire un premier bilan de cette belle aventure entrepreneuriale. Autant vous dire que vous allez apprendre plein de choses intéressantes !

.

Au programme de cet épisode :
— Monter son entreprise pendant la crise financière de 2008.
— Résister à la concurrence chinoise.
— Rester dans la course grâce à l’innovation.
— L’énergie solaire : une énergie d’avenir ?
— La prise de contrôle de Systovi par le groupe Cetih.
— La responsabilité sociale et environnementale des entreprises.
— L’indépendance énergétique de la France.

.

Notre citation du jour :
“Depuis que je suis sorti de l’école, j’ai toujours eu l’envie de créer mon entreprise un jour. Donc quand on a dépassé l’âge de la quarantaine, il était temps de le faire. On a ainsi commencé à avoir l’idée au début de l’année 2008”. Mohamed Benabdelkarim, Sytovi.

.

 

.

Vous pouvez également retrouver ce podcast, dédié à l’entrepreneuriat et sponsorisé par l’agence de communication iBecome, sur Apple Podcast, Spotify et Deezer. Retrouvez tous les épisodes de notre podcast sur ce blog.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
iBecome : agence de communication à Chambéry

Notre agence.

iBecome est une agence de communication audacieuse et engagée qui permet à des entreprises et startup de se développer plus sereinement et rapidement. Pour cela, avec mon associée et mes partenaires, j’accompagne mes clients autour de quatre thématiques clés : la stratégie de communication, le marketing digital, l’identité visuelle et le brand content.
Powered by
S’inscrire à cette newsletter, ça veut dire quoi ? Très simple : régulièrement, avec mon équipe, je vous enverrai plein de bons tips sur l’entrepreneuriat, le marketing et le digital. Objectif : vous donner toutes les clés pour réussir votre business.
L’ensemble des informations obtenues via ce formulaire seront automatiquement envoyées vers MailChimp, dont vous pouvez lire ici la politique de confidentialité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.