Imaginer une bière à partir de pains invendus et collectés localement. C’est le projet surprenant qu’ont réussit à concrétiser Amandine Delafon, avec son associée et amie Charlotte Desombre. Fruit d’un engagement contre le gaspillage alimentaire, la marque Cocomiette est ainsi devenue, en quelques mois, le reflet du mieux consommer, avec une place centrale accordée aux circuits-courts. Ainsi, tout a été pensé pour maintenir un processus de fabrication écoresponsable, créer une expérience gustative unique et se démarquer des autres acteurs du marché. J’ai donc décidé de partir à la rencontre de cette entrepreneuse pas comme les autres pour mieux comprendre sa démarche, ses convictions et les perspectives de développement de l’entreprise.
Au programme de cet épisode :
— La genèse d’un projet qui fait sens.
— De Ronalpia à l’entrepreneuriat.
— D’une idée originale à une entreprise viable.
— Développer un projet en circuit-court.
— Croître moins vite pour croître mieux.
— Convaincre les premiers clients et partenaires.
— Retour d’expérience de l’entrepreneur.
Notre citation du jour :
“On a pris le parti de croître un peu moins vite, mais en cohérence avec nos convictions et avec nos moyens. Puis on n’a pas envie de passer à côté de la vie de famille”.
Vous pouvez également retrouver ce podcast, dédié à l’entrepreneuriat et sponsorisé par l’agence de communication iBecome, sur Apple Podcast, Spotify et Deezer.Retrouvez tous les épisodes de notre podcast sur ce blog.