Rencontre avec Amandine Delafon, co-fondatrice de Cocomiette

Aujourd'hui, je prends la route, direction Grenoble, pour partir à la rencontre d'une jeune entreprise engagée et innovante : Cocomiette. C'est parti pour un nouvel épisode de notre podcast.

Imaginer une bière à partir de pains invendus et collectés localement. C’est le projet surprenant qu’ont réussit à concrétiser Amandine Delafon, avec son associée et amie Charlotte Desombre. Fruit d’un engagement contre le gaspillage alimentaire, la marque Cocomiette est ainsi devenue, en quelques mois, le reflet du mieux consommer, avec une place centrale accordée aux circuits-courts. Ainsi, tout a été pensé pour maintenir un processus de fabrication écoresponsable, créer une expérience gustative unique et se démarquer des autres acteurs du marché. J’ai donc décidé de partir à la rencontre de cette entrepreneuse pas comme les autres pour mieux comprendre sa démarche, ses convictions et les perspectives de développement de l’entreprise.

 

Au programme de cet épisode :
— La genèse d’un projet qui fait sens.
— De Ronalpia à l’entrepreneuriat.
— D’une idée originale à une entreprise viable.
— Développer un projet en circuit-court.
— Croître moins vite pour croître mieux.
— Convaincre les premiers clients et partenaires.
— Retour d’expérience de l’entrepreneur.

 

 

Notre citation du jour :
“On a pris le parti de croître un peu moins vite, mais en cohérence avec nos convictions et avec nos moyens. Puis on n’a pas envie de passer à côté de la vie de famille”.

 

 

Vous pouvez également retrouver ce podcast, dédié à l’entrepreneuriat et sponsorisé par l’agence de communication iBecome, sur Apple Podcast, Spotify et Deezer.Retrouvez tous les épisodes de notre podcast sur ce blog.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
iBecome : agence de communication à Chambéry

Notre agence.

iBecome est une agence de communication audacieuse et engagée qui permet à des entreprises et startup de se développer plus sereinement et rapidement. Pour cela, avec mon associée et mes partenaires, j’accompagne mes clients autour de quatre thématiques clés : la stratégie de communication, le marketing digital, l’identité visuelle et le brand content.
Powered by
S’inscrire à cette newsletter, ça veut dire quoi ? Très simple : régulièrement, avec mon équipe, je vous enverrai plein de bons tips sur l’entrepreneuriat, le marketing et le digital. Objectif : vous donner toutes les clés pour réussir votre business.
L’ensemble des informations obtenues via ce formulaire seront automatiquement envoyées vers MailChimp, dont vous pouvez lire ici la politique de confidentialité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.