Baptiste Bourdeau, fondateur de J’aime Boc’oh.

Rencontre avec Baptiste Bourdeau, fondateur de J’aime Boc’oh.

Pour ce tout premier épisode, je suis parti à la rencontre d'un entrepreneur social, à savoir Baptiste Bourdeau, fondateur de la conserverie solidaire J'aime Boc'oh, située à Cognin, au cœur de la Savoie. Il nous en parle !

En trois ans, son association a collecté plus de 100 tonnes de fruits et légumes invendus des supermarchés et des producteurs locaux. Elle a aussi créé 16 emplois, dont 12 en insertion, permettant ainsi à des personnes en situation de fragilité de gagner en confiance et de se remettre en mouvement vers un projet professionnel.

.

.

Au programme de cet épisode :
— Le parcours d’entrepreneur de Baptiste Bourdeau.
— La naissance et le développement de J’aime Boc’oh.
— Entreprendre pour lutter contre le gaspillage alimentaire.
— Un entrepreneur social : c’est quoi ?
— L’insertion par l’emploi, comment ça marche ?
— Sa vision de l’entrepreneuriat.

.

Notre citation du jour :
“Quand on parle de stratégie et de développement, on se relie toujours aux missions qui sont inscrites dans nos statuts : sensibiliser au gaspillage alimentaire et permettre l’inclusion de personnes en situation de fragilité”. Baptiste BourdeauJ’aime Boc’oh.

. 

.

Vous pouvez également retrouver ce podcast, dédié à l’entrepreneuriat et sponsorisé par l’agence de communication iBecome, sur Apple Podcast, Spotify et Deezer. Retrouvez tous les épisodes de notre podcast sur ce blog.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
iBecome : agence de communication à Chambéry

Notre agence.

iBecome est une agence de communication audacieuse et engagée qui permet à des entreprises et startup de se développer plus sereinement et rapidement. Pour cela, avec mon associée et mes partenaires, j’accompagne mes clients autour de quatre thématiques clés : la stratégie de communication, le marketing digital, l’identité visuelle et le brand content.
Powered by
S’inscrire à cette newsletter, ça veut dire quoi ? Très simple : régulièrement, avec mon équipe, je vous enverrai plein de bons tips sur l’entrepreneuriat, le marketing et le digital. Objectif : vous donner toutes les clés pour réussir votre business.
L’ensemble des informations obtenues via ce formulaire seront automatiquement envoyées vers MailChimp, dont vous pouvez lire ici la politique de confidentialité. Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant.